Présentation des volontaires

Publié le par Animation MCPA

Présentation des volontaires
Le mois de février 2015 a vu un groupe de quatre jeunes volontaires intégrer la Maison Cantonale. Ils sont mandatés par l'association Unis-Cité pour reprendre l'écriture du journal hebdomadaire Le Lien et relancer le blog internet.

Qu'est ce qu'Unis-Cité ?

Unis-Cité est une association nationale à but non lucratif qui a pour objectif de proposer à des équipes de jeunes entre 16 et 25 ans de participer à différentes missions. Ces missions de volontariats se font dans différentes structures qui travaillent sur des thèmes variés allant du médico-social à l’environnement.

Qui sont-ils ?

Manon

« Je m’appelle Manon, j’ai 21 ans et j’ai décider de faire mon service civique afin d’acquérir une expérience que mon projet professionnel ne pourra que remercier. Être parmi vous est une aventure très enrichissante sur plusieurs aspects : relationnel, personnel…etc. »

Timothée

« Mon goût pour l’inconnu et pour l’aventure m’ont conduit chez vous. Je m’appelle Timothée, j’ai 23 ans et je suis motivé par cette mission car je crois en un accompagnement adéquat aux Anciens. Je vous souhaite la bonne journée ou la bonne soirée ! »

Pierre

« Je m’appelle Pierre, j’ai 22 ans et je viens de Lyon. J’habite à St Martin d’Hères mais je suis sur Grenoble depuis deux ans.J’ai obtenu un BAC STG (Sciences et Techniques de la Gestion) et j’aimerais beaucoup devenir documentaliste.Je suis passionné par la mythologie grec et j’aime beaucoup voyager, en particulier en Asie et dans le désert car j’adore marcher.Je suis devenu volontaire en service civique car je voulais être utile à la communauté et pouvoir aider les autres. »

Dimitri

« Je m’appelle Dimitri, j’ai 22 ans, je suis volontaire en service civique chez Unis-Cité pour pouvoir voir autre chose suite à mon arrêt des études. J’avais envie d’aider alors me voila chez vous ! Bonjour ! »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article