Exposition "Mandalas de VIE" Valérie Leiby

Publié le par Animation MCPA

 

Exposition temporaire : « Mandalas de VIE »

A la Maison Cantonale des Personnes Agées de Meylan

 

 

Valérie Leiby

 

Exposition présentée d’août à octobre 2013

 

 

 

Vernissage le vendredi 30 août 2013 à 15 h 30

 

suivi d’un atelier « coloriage de mandalas »   à 16 h 30

 

 

 

CCI07042013_0001---Copie.jpg 

  

CCI15052013_0002---Copie.jpg  

 

 

Toutes mes créations sont des créations du moment. Mes moments de créativité sont surtout la nuit et dans le silence. Ce sont des moments de recentrage où je me sens en lien avec une force « divine ».

 

N’ayant jamais pris de cours de dessin, c’est un moyen pour moi de m’exprimer librement. Chaque création nait d’un moment « difficile », où les émotions me submergent et d’où j’en ressors apaisée.

Chaque création m’apporte la sérénité dont j’avais besoin.

 

 

"J’ai découvert la peinture grâce à ma mère, la beauté des couleurs grâce aux fleurs de mon jardin d’enfance et j’ai laissé mijoter le tout jusqu’à ce que je devienne mère à mon tour et prête à transmettre ces richesses.

 

 

J’ai commencé la peinture à l’huile en 2003 à la Galerie Nicole Sibille sur Bernin. J’ai ressenti très rapidement le besoin de m’exprimer avec des couleurs chaudes …

 

Je me suis inscrite en 2005 à la section Arts Plastiques de mon entreprise Schneider Electric à laquelle je suis toujours active, et j’ai également suivi pendant 4 ans des cours de dessins de modèles vivants avec la MJC de ma commune de St Ismier.

 

J’aime poser les couleurs sur ma toile au gré de mes envies et de mes recherches. Je débute souvent d’une photo ou d’une ambiance vécue et je laisse l’histoire apparaitre.

 

Je me définirais comme quelqu’un qui aime la vie et qui essaie de transmettre et partager un peu de bonheur par la peinture… je suis convaincue que cela fait du bien !"

 

 Valérie Leiby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le texte mentionné ci-dessus est de moi et non de Valérie Charlon. J'ai exposé mes peintures dans votre établissement en Mars - Avril 2013. Sans rancune et merci encore pour votre accueil ! Au<br /> plaisir.... Valérie LEIBY
Répondre
H
Magnifique exposition qui a apporté beaucoup de gaieté sur les murs de la MCPA
Répondre